BIO

Sarah Manesse est née à Paris. 

Elle commence la danse classique à l'âge de 4 ans au Centre de Danse du Marais à Paris avec Anne Meteier pendant 10 ans. Elle se formera ensuite au hip-hop avec Mia Frye, au jazz avec Serges Piers, et aux claquettes avec Victor Cuno.

Elle se consacre ensuite à la musique et la composition accompagnée de sa guitare et obtient un diplôme d’études musicales (DEM) avec félicitation du jury après 4 années à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Rock et Musiques Actuelles en 2010.

Elle travaille le théâtre à l'Ecole du Jeu à Paris avec Delphine Eliet et Nabih Amaraoui et part se perfectionner une année à l’American Musical Theatre Academy (AMTA) of London en 2014.

Durant sa formation, Sarah Manesse a connu ses premières expériences scéniques en tant que chanteuse de lead dans les spectacles de patinage artistique « Dreams on Ice » et « Ice Jewelry » au Japon en 2009.

Lors du télé-crochet diffusé sur M6 « X Factor (France) » en 2011, Sarah a été choisie parmi les 4 finalistes par les téléspectateurs. Son coach Olivier Shultheis la présente à Alain Chamfort, qui lui proposera de chanter sur son album Elles et Lui pour la chanson « palais royal » en 2012.

Elle collabore également avec les grands auteurs-compositeurs de Broadway Benj Pasek et Justin Paul (LaLaLand, Dear Evan Hansen, The Greatest Showman) qui invitent Sarah à chanter leur chanson "first date last night" à l'Hippodrome Casino de Londres le 21 octobre 2013.

Depuis, Sarah Manesse a joué dans diverses comédies musicales. Ainsi, la chanteuse charismatique a notamment incarnée soeur Marie Robert dans SISTER ACT à Paris au théâtre Mogador pour la saison 2012/2013 (production Stage Entertainment France), Johanna dans SWEENEY TODD de Stephen Sondheim, mise en scène par Olivier Bénézech au Château d’Hardelot puis repris en 2016 à l'Opéra de Toulon (production La Clef des Chants).

 

En 2014, elle est Hodel dans la comédie musicale  UN VIOLON SUR LE TOIT mise en scène par Emmanuel Dell’Erba pour une tournée en Belgique produite par Ars Lyrica et le PBA de Charleroi puis repris en 2016-2017 (Théâtre Monsigny, Colisée de Roubaix, Opéra de Massy).

 

Pendant sa formation à Londres, Sarah interprète le rôle de Karen dans la pièce de théâtre THE CHILDREN'S HOUR mise en scène par Ryan Forde Iosco, ainsi que le rôle de Cendrillon dans la comédie musicale INTO THE WOODS mise en scène par Mark Goldthorp , productions de l’AMTA au Lost Theatre à Londres.

 

Dernièrement on a pu la voir dans le rôle de la Pink Lady Marty et cover de Rizzo dans la comédie musicale GREASE au théâtre Mogador à Paris en 2017.

 

Avec sa voix puissante et touchante à la fois, Sarah Manesse se produit en ce moment en tant que Glamour Girl dans le VIVID Grand Show sur la plus grande scène de théâtre du monde au Friedrichstadt-Palast de Berlin.

Un premier EP de ses compositions est en préparation.

WHAT PEOPLE SAY ABOUT SARAH MANESSE

 

Upon hearing her sing for the first time, my collaborator and I started calling her “The Mirage” because we didn’t quite believe she was real.

Lire la suite...

Pasek and Paul

 

Auteurs-compositeurs

de Broadway

(Dear Evan Hansen, Lalaland, The Greatest Showman)

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Soundcloud
sarah_logo.png